

(FR) Petit Journal. La Miséricorde Divine dans mon âme
Description
ISBN: 978-83-6391-656-5
Pages: 888
Jésus a fait connaître à sœur Faustine la profondeur de son amour miséricordieux et il l’a appelée à le proclamer au monde par le témoignage de sa vie, par l’acte, la parole et la prière. Il lui a transmis les nouvelles formes du culte de la Miséricorde Divine, auxquelles il a attaché de grandes promesses à condition de les pratiquer dans une attitude de confiance envers Dieu et de miséricorde envers le prochain.
Lorsque la Congrégation a demandé à son confesseur l’abbé Michał Sopoćko, pourquoi sœur Faustine avait écrit son Petit Journal, il a répondu: J’étais alors professeur au Séminaire religieux et à la Faculté de Théologie de l’Université Étienne Batory à Vilnius. Je n’avais pas le temps d’entendre ses longs aveux au confessionnal, donc je lui ai recommandé de les écrire dans un cahier et de me les faire lire de temps à autre. Telle est l’origine du Petit Journal [lettre de l’abbé Sopoćko en date du 6 mars 1972]. A côté de l’ordre de son confesseur, sœur Faustine répète à maintes reprises, sur les pages de son Petit Journal, que c’est Jésus lui-même qui lui a expressément ordonné de le rédiger [cf. PJ 372, 459, 895, 965, 1665 et autres].
Ayez toujours le Petit Journal à votre portée. Lisez-le, parlez aux autres de la Miséricorde Divine, cet autre nom de l’Amour.
All reviews (positive and negative) are displayed. We don't verify that they come from customers who have purchased the product.